pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
0
Accueil

Contact
>

A.P.F dryden aqua

APF

Coagulant et floculant multi-spectre

 

 

Solution de traitement complémentaire aux systèmes UBO pour les piscines déjà construites n'ayant pas les buses de rejet placées au fond de la piscine et réduisant donc l'efficacité du traitement "Ozone choc".

 

Grâce à l'injection de l'APF via une pompe doseuse, on élimine l'utilisation d'un produit rémanent tel que le chlore, le brome, ou simplement l'anti algues. Celui ci va permettre d'éliminer les nutriments présents dans l'eau et nécessaire aux algues, elle ne pourront donc pas se développer.

De plus l'APF va faire une floculation de l'eau en agglomérant toutes les particules présentes dans l'eau, favorisant la récupération de celle-ci par le filtre, de préférence du verre AFM.

 

 

 

Multi-spectre Coagulant et Floculant

 

APF ® (All Poly Floc) est un produit combiné qui ne contient pas seulement des composants de floculation, mais aussi des composants de coagulation. 

Il contient 5 composants actifs et couvre donc un large spectre (multi-spectre).

Les constituants dissous de l'eau représentent 80% de la demande d'oxydation et des solides en suspension autour de 20%. Tout ce qui est filtré n'a pas besoin d'être oxydé.

 

APF ® combiné à U.B.O permettront de réaliser les meilleures performances de traitement possibles.

 

Supprime autant de particules et de bactéries que possible de l'eau.

 

Supprime les phosphates qui sont nécessaires à la croissance des algues et des bactéries

 

Fonctionne parfaitement avec une filtration au verre.

 

Qu'est-ce que la coagulation et la floculation?

La coagulation  est le processus consistant à former une suspension colloïdale de petites particules. 

Afin de faire fonctionner la coagulation, APF ®  doit être mélangé instantanément et agressivement avec l'eau, c'est pourquoi il est recommandé de l'injecter juste avant l'entrée de la pompe.

 

La floculation  est le processus consistant à amener les suspensions colloïdales de petites particules (cellules de la peau, bactéries et parasites) pour former de plus grandes particules ou des flocons qui peuvent être facilement éliminés par AFM ® . 

APF ® confère une charge positive aux particules qui sont maintenant attirées par la surface de charge négative d'AFM ®La floculation prend plusieurs minutes et les particules sont très fragiles, de sorte que l'eau ne doit pas être soumise à une agitation agressive.

 

 

Comment utiliser APF ® ?

APF ® doit être administré constamment à l'eau à un débit très lent. 1 ml d'APF ® est injecté par m 3 d'eau circulant à travers les filtres.

Pour de meilleurs résultats, APF ® doit être injecté entre la pompe et le filtre AFM ® .​

 

Le pH doit être de 7.2, l'alcalinité devrait être supérieure à 40 ppm et la dureté totale supérieure à 100 ppm pour les meilleurs résultats.

 

  •  

 

 

Informations du site : https://www.drydenaqua.com/swimming-pools/products/apf

 

Brochure d'informations : https://www.drydenaqua.com/files/pools/apf/pdf/APF_2s_FR_M.pdf

 

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris