pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
0
Accueil

Contact
>

Comprendre les UV-C

Comprendre le fonctionnement des UV-C

 

 

 

La lampe ultraviolets est constituée d’un tube qui utilise les ondes courtes des vapeurs de gaz à basse pression. L’énergie produite par les ultraviolets est en résonnance avec l’onde émise. La lampe UV-C a une longueur d'onde de rayonnement ultraviolet de 254 nanomètres (nm), cette longueur d'onde est germicide ce qui est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les levures et les moisissures en suspension dans l'air et l'eau.

 

Les lampes germicides sont largement utilisées dans les applications d'épuration de l'eau : eau potable, eau ultrapure, industrie alimentaire et boissons, application médicale, traitement des eaux usées. 

 

Plus qu'une propriété germicide de rayons UV de 254 nm, elles peuvent également servir à la destruction de l'ozone pour les systèmes de traitement à l'ozone nécessitant une destruction de l'ozone avant rejet ou contact avec des personnes, comme dans les piscines.

 

D'autres informations sur le site : https://traitement-eau.ooreka.fr/comprendre/sterilisation-eau

 

 


 

 

LES LAMPES AMALGAM A HAUTE PERFORMANCE.

 

 

Les lampes Amalgam haute performance sont plus performantes dans les domaines clés :

 

Les lampes Amalgam produisent plus de 400% de sortie UVC de 254nm que les lampes UV conventionnelles à basse pression tout en conservant une efficacité supérieure de la lampe. 

 

La durée de vie des lampes Amalgam s'élève à 14 000 heures, en fonction de facteurs tels que les conditions de fonctionnement de la lampe, des cycles de marche / arrêt de plusieurs jours et la durée de la période d'arrêt. 

Soit de 3 à 4 fois celui des lampes typiques à moyenne pression et presque deux fois celles des lampes à basse pression standard. 

Un changement des lampes moins fréquent = une meilleur rentabilité dans le temps.

 


 

DOMAINE D'APPLICATION :

 

Les UV-C sont utilisés dans de nombreux secteurs, privés, professionnels et industriels.

 

On peut les utiliser en privé pour le traitement complémentaire de l'eau du réseau de la ville afin de se prémunir des risques de contamination liés au trajet de l'eau entre la centrale de traitement et sa maison.

 

En traitement pour les eaux de récupération, par exemple les eaux de pluie, de puit ou de canal.

 

Les petits stérilisateurs peuvent être utilisés sous un évier en direct avec le robinet, mais aussi pour un aquarium afin d'éviter les maladies aux poissons.

https://www.aquachange.fr/Articles/sterilisateur-uv-aquarium.php

 

Les gros stérilisateurs peuvent servir dans le traitement des réservoirs d'eau, des spas, des piscines et étangs naturels.

 

Le champs des possibilités est immense et presque sans limites.

 

Il est toujours recommandé de faire une analyse de votre eau auprès d'un laboratoire spécialisé, des kits de prélevement et d'analyse sont en vente sur internet. Cela permet de savoir quel type de traitement vous devez apporter à votre eau.

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris