pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
0
Accueil

Contact
>

STERILISATEUR UV-C

Stérilisateur UV-C  et  Générateur d'ozone

pour la purification de l’eau, de l’air et la destruction d’ozone.

Une eau plus pure, 

moins de produits chimiques

Oui c'est possible

 

 

Stérilisateur UV-C Stérilisateur UV-C de 210w à 840w Générateur UV-C + Ozone

Les stérilisateurs UV-C ou générateur d’ozone d’ozone offrent les meilleures solutions de désinfection pour le traitement non chimique de l’eau contre les virus, bactéries ou autres agents pathogènes présents dans l’eau de nos maisons, restaurants, hôtels, piscicultures, fermes, étangs, piscines, spas, récupération de l’eau de pluie, puits etc…

 


 

Les stérilisateurs UV-C inox

 

Le stérilisateur UV-C n'utilise que des lampes UV-C à 254nm, qui ne génèrent pas d’ozone. Ils sont utilisés pour le traitement complémentaire de l’eau du réseau de la ville ou de la récupération d’eau de pluie, de puits, de canal etc… Les plus gros modèles peuvent aussi servir dans le traitement complémentaire des piscines, pouvant détruire l’ozone de traitement avant retour dans la piscine mais peuvent aussi servir à aider à supprimer le problème des chloramines qui se forment lorsque le chlore libre réagit avec des substances organiques telles que les graisses corporelles, la sueur et l’urine.

  

 

 

 

 

Accéder à plus d’informations nos Stérilisateurs UV-C inox.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comprendre le fonctionnement des UV-C.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Les générateurs d’ozone inox 

 

Les générateurs d’ozone sont des stérilisateurs UV-C avec des lampes qui génèrent en plus de la fréquence UV 254nm, du 185nm qui génère de l’ozone. L’ozone créée est ensuite récupérée pour être injectée dans l’eau afin de faire un traitement complémentaire aux UV-C. L’ozone a un pouvoir de destruction des bactéries supérieur aux UV-C. Les bactéries qui rentrent en contact avec l’ozone meurent instantanément. Les générateurs d’ozone sont donc beaucoup plus performants que  les stérilisateurs simples.

 

 

 

 

 

     

  Accéder à plus d’informations nos Générateurs d’ozone.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comprendre le fonctionnement de l’ozone.

 

 

 


Le traitement professionnel de l’eau.

 

 

Traitement de l'eau en provenance de tous types de sources. 

Telles que l’eau de pluie, de puit, de forage…

 

Stérilisation complémentaire de l'eau potable du réseau public. 

ex: eau du canal de Provence.

 

L’eau d’un puits individuel, l’eau sortant d’un réseau de distribution mal entretenu ou l’eau issue d’une collecte d’eau de pluie sont susceptibles d’être contaminées par des microorganismes entraînant des risques de gastro entérites.

 

 

Les différentes contamination de l’eau du robinet :

 

La potabilité d’une eau dépend de sa composition et de sa qualité. L’eau destinée à la consommation humaine doit répondre aux critères définis par l’OMS pour les paramètres organoleptiques, physico-chimiques et microbiologiques de la source jusqu’au robinet du consommateur.

 

L’arsenic est un élément semi-métallique très connu pour sa grande toxicité. Il est extrêmement nocif pour l’environnement et il peut être responsable de nombreux troubles biologiques.

 

Le plomb est un métal qui était très utilisé pour la fabrication de canalisation. Cette utilisation a été interdite depuis à cause de sa toxicité.

Les rejets industriels, les carburants au plomb, et les activités minières sont à l’origine d’une contamination des rivières, des lacs, des étangs, des nappes phréatiques et donc de votre eau de consommation. C’est pourquoi, le dosage du plomb dans une eau est devenu une priorité.

 

Les métaux sont très utilisés depuis le XIXème siècle et nos activités en ont dispersé en quantité dans l’environnement.

La présence de métaux dans les eaux peut nuire à la santé, par le ruissellement et le contact avec d’anciennes canalisations. L’eau du robinet ou l’eau de votre environnement peuvent se charger en métaux et devenir non potable.

Les métaux nécessaires aux fonctions métaboliques peuvent aussi être dangereux pour la santé.

 

Les pesticides sont issus de l’agriculture intensive qui les utilise en grande quantité pour les traitements des cultures. Ce terme regroupe les insecticides, les fongicides, les herbicides et les parasiticides.

 

Les PCB et leurs dérivés « les PCT » sont des molécules polychlorées issues du biphényle ou du triphènyle parfois appelés « pyralènes ». Ces molécules très stables thermiquement et chimiquement sont très utilisées dans l’industrie.

Ils polluent notre environnement et par ruissellement sur les terres agricoles et sur des sols contaminés, contaminent la plupart des grands fleuves français et par infiltration les nappes phréatiques et donc votre eau de consommation.Ces molécules sont toutes extrêmement dangereuses pour la santé. Les PCB tout comme les dioxines sont liposolubles et peuvent contaminer la chaine alimentaire.

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris