Qu’es-ce que le plasma ?

Nous utilisons aussi le Plasma, moins connu, mais dont son utilité est complémentaire aux Uv-c, car il permet une désinfection dans l’air en plus de la désinfection par Uv-c dans la pyramide. Ce procédé utilise des particules ionisées négativement qui se forment autour de décharges électriques et qui se propagent dans l’air à la recherche de particules diverses polluantes (poussières, odeurs…) et pathogènes (bactéries, virus, champignons…), chargées positivement. Tel un aimant elles rassemblent ces particules et ces éléments pathogènes présents dans l’air pour les alourdir et les faire tomber au sol, tout en ayant un effet germicide sur les bactéries et virus.


Futura Sciences : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-plasma-froid-detruit-999-virus-air-10390/


Extrait : 


Des applications pour stériliser l’air


Les chercheurs ont fait passer les virus dans les espaces entre les billes. Herek Clack, un des auteurs, explique que « dans ces espaces vides, vous créez des étincelles. » En traversant cet espace, « les agents pathogènes dans le flux d’air sont oxydés par des atomes instables appelés radicaux. Ce qui reste est un virus qui a une capacité réduite à infecter les cellules. » Ce plasma froid pouvait inactiver ou tuer 99,9 % des particules virales !


Éliminer les polluants atmosphériques

Les ions généré par le plasma aident à éliminer les polluants atmosphériques. Ils sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies et sont également utilisés pour se débarrasser de la fumée secondaire. Par conséquent, un purificateur d’air plasma peut être utilisé dans un centre commercial et un appartement ainsi qu’à la maison.

Testé et certifié pour le Sars-Cov-2 en laboratoire Européen